Allée est un chemin visuel et sonore qui explore les densités du dessin et de la musique . C’est une traversée, une expérience où le dessin qui se constitue devant nos yeux s’entremêle à la musique riche de textures et respirations. Cette rencontre entre un dessinateur et un musicien défriche un jardin numérique imaginaire, sème nos aspirations au monde végétal.

Allée est un spectacle de 40mn qui interroge la création, et nous plonge dans un univers vegetal dessiné. La musique électronique crée un environnement sonore propice à l’immersion du spectateur. Allée propose des outils numériques innovants et une reflexion sur la croissance des plantes , leurs préciosités et ré-interroge l’importance de la diversité dans un eco-système ici dessiné.

La musique électronique se développe en connexion avec le dessin, elle s’enrichit au grès des traces portées sur la surface vidéo, on entend des nappes douces perturbées parfois par des rythmiques en rhyzomes . Un sampleur permet d’introduire des sons naturelles (vent, chants d’oiseaux,field recording) Quentin Nihi le dessinateur utilise une application de dessin qui engage des textures et des formes originales. Il utilise le découpage pour parfois faire des césures dans l’image et perturber la perception du spectateur. Le dessin se construit petit à petit, par trait mais aussi par zoom pour voyager dans l’image.